blablatons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans un monde complétement déjanté ! :D
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 variante, requiem pour le monde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Syrkos

Syrkos


Messages : 48
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Vieux-Mouffle

variante, requiem pour le monde Empty
MessageSujet: variante, requiem pour le monde   variante, requiem pour le monde EmptyDim 11 Mai - 17:41

voili voilou, je sais pas cque ça va donner encore, j'irais me l'acheter demain (premier manga, il était temps)... mais les critiques que j'ai lu sont toutes favorables...


variante, requiem pour le monde Varianterr1

jvous fou le résumé:

Citation :
La famille de la jeune Aiko a été décimée par des créatures monstrueuses, les « chimères ». Seule survivante du massacre, la jeune fille se réveille dans un lit d'hôpital, le bras gauche transformé par une mystérieuse organisation. Attaquée à nouveau dans sa propre chambre, Aiko découvre alors le terrifiant pouvoir de son nouveau bras, et décide finalement de s'en servir pour combattre les chimères... avec leurs propres armes.

et pis vla un commentaire de krinein.com:

Citation :
Le déluge d'hémoglobine n'en finit pas. Pas de sentiment particulier des monstres vis-à-vis de leurs victimes, ceux-ci ne semblant attirés que par la terreur qu'ils peuvent inspirer en sortant de nulle part, l'un des nombreux aspects qui font penser aux anges d'Evangelion. Visiblement, leur présence est conséquente aux récents événements et ils comptent bien perturber Aiko jusqu'au trépas. Si Variante ne possède pas des caractéristiques originales, la mise en boîte se montre réussie et l'ambiance immersive du titre ne faiblit qu'en de rares occasions.

Un beau graphisme. C'est le premier sentiment qui se dégage à la vue de Variante, une autre caractéristique d'Evanegelion. Mais au petit jeu des comparaisons, rien de plus car Variante s'attarde plus souvent sur une horreur crue, imprévisible et les expressions de détresse d'une héroïne complètement retournée par sa nouvelle vie. Le trait fin, travaillé et approprié au seinen de Sugimoto finit de donner une impression définitivement positive sur Variante. D'autant plus que sa gestion du découpage laisse entrevoir de belles futures opportunités d'y prendre de nouveau plaisir.

Le manga pose ces conditions d'emblée. Pas de temps mort, on fonce tout droit vers une fin en quatre volumes qui sent le soufre et la souffrance. Et encore une fois, on le doit à Glénat. Et même si quelques bémols peuvent se poser ici ou là sur la suite de l'aventure, Variante ne peut qu'être recommandé


jvous dirais cque j'en pense apres l'avoir lu... ça se finit en 4 vol. mais yen a qu'un qui soit sorti en france.... donc jpourrais m'acheter que celui-là
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-daog.forumpro.fr/
Shinobu
Admin
Shinobu


Messages : 270
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 31

variante, requiem pour le monde Empty
MessageSujet: Re: variante, requiem pour le monde   variante, requiem pour le monde EmptyDim 11 Mai - 21:11

Haan ça a l'air biennn ! *O*
J'aimerai bien le lire :O
Revenir en haut Aller en bas
https://blablatons.forumgaming.fr
Syrkos

Syrkos


Messages : 48
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Vieux-Mouffle

variante, requiem pour le monde Empty
MessageSujet: Re: variante, requiem pour le monde   variante, requiem pour le monde EmptyVen 23 Mai - 19:26

je confirme: c'est vraiment bon!!!

les dessins sont supers sympas, l'intrigue est cool (la pauvre fille controle que dale -hinhin)

j'ais acheté les 3 premiers tomes, le dernier sort en juin (donc dans pas longtemps :p)

c'est vraiment du cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-daog.forumpro.fr/
baka sensei

baka sensei


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 31
Localisation : sur le thousand sunny

variante, requiem pour le monde Empty
MessageSujet: Re: variante, requiem pour le monde   variante, requiem pour le monde EmptySam 24 Mai - 13:09

ouiiiiii ! grâce a mon cher syrkos ej peu aprouver que c'est un trés bon manga ^^
les dessin sont magnifique ( et l'inspecteur aussi lol)

bon ya des truc un peu gore vmais c'est peut être ça qui plait !
Revenir en haut Aller en bas
baka sensei

baka sensei


Messages : 26
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 31
Localisation : sur le thousand sunny

variante, requiem pour le monde Empty
MessageSujet: Re: variante, requiem pour le monde   variante, requiem pour le monde EmptySam 24 Mai - 13:13

ouiiiiii ! grâce a mon cher syrkos ej peu aprouver que c'est un trés bon manga ^^
les dessins sont magnifiques ( et l'inspecteur aussi lol)

bon ya des trucs un peu gore mais c'est peut être ça qui plait !
Revenir en haut Aller en bas
Syrkos

Syrkos


Messages : 48
Date d'inscription : 01/05/2008
Localisation : Vieux-Mouffle

variante, requiem pour le monde Empty
MessageSujet: Re: variante, requiem pour le monde   variante, requiem pour le monde EmptySam 24 Mai - 17:34

(double post)

un peu gore? erk! c'est que dale XD
ya meme pas de sang, c'est juste deux ou trois monstrespas beaux, et apres, pouf!, ils disparaissent!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-daog.forumpro.fr/
Sakureaban
Modérateurs
Modérateurs
Sakureaban


Messages : 240
Date d'inscription : 09/03/2008
Age : 31

variante, requiem pour le monde Empty
MessageSujet: Re: variante, requiem pour le monde   variante, requiem pour le monde EmptyMar 27 Mai - 20:58

Connais pas nan plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://Empty-Fire.skyblog.com
Morganita




Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2008

variante, requiem pour le monde Empty
MessageSujet: Re: variante, requiem pour le monde   variante, requiem pour le monde EmptyMar 27 Mai - 21:20

J'en ai marre je comprends rien mais rien du tout je déteste les ordinateurs d'ailleurs je déteste la technologie !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





variante, requiem pour le monde Empty
MessageSujet: Re: variante, requiem pour le monde   variante, requiem pour le monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
variante, requiem pour le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi je propose un jeu pour quand on veut passer le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blablatons :: ART & CULTURE :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser